Qui suis-je?

Réunionnaise d'origine et grecque de cœur, j'ai découvert l'iconographie byzantine il y a quelques années. Cette découverte a été une révélation, suite à ma conversion à l'orthodoxie en 2014. La rencontre et le dialogue intérieur avec le Saint représenté est une expérience vivante et exaltante! Mon premier stage d'iconographie en 2015 a été un véritable plongeon dans la tradition byzantine, sa richesse et sa beauté.
De formation ingénieur en génie civil, j'ai travaillé pendant quinze ans dans des sociétés d'aménagement et de construction de logement social. Un travail très intéressant et prenant mais dans lequel je ne m'épanouissais plus! En 2017 j'ai pris un congé sabbatique de plusieurs mois en Grèce pour apprendre à peindre les icônes, faire une pause, me ressourcer et réfléchir à ce que je pourrais faire d'autre que ce travail qui était devenu pour moi si épuisant! J'ai sauté le pas en 2019 en quittant définitivement mon boulot de cadre, pour me consacrer à l'apprentissage si passionnant de l'iconographie. Quelle joie et quelle libération de se trouver! Je remets ce projet dans les mains de Dieu, j'espère qu'il me donnera la patience! J'ai tellement de choses à apprendre!

Écrire une icône est un moment de prière et d'intériorisation. A travers l'iconographie, je cherche à m'approcher du Royaume de Dieu, de l'Invisible, des Saints, du Christ et de la Mère de Dieu. Je souhaite apporter un peu de beauté et de lumière autour de moi par les icônes, approfondir ma foi, me rapprocher de ce royaume intérieur dont le Christ nous dit lui-même "En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous" (Saint Luc 17;21).

Créez votre propre site internet avec Webador